Comment partager mes photos intelligemment sur les réseaux sociaux ?

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« Avoir la fibre des réseaux peut s’avérer très utile pour pouvoir partager ses photos de manière efficace sur les réseaux sociaux »

Il existe tout un tas de moyens de partager ses photos sur les réseaux sociaux mais, il existe différentes méthodes. Il y a plusieurs écoles, plusieurs processus différents.

L’enjeu : gagner en visibilité en utilisant des techniques que seuls ceux qui ont compris les rouages du monde numérique moderne, des « social media » et des tendances.

Dans cet article, vous pourrez noter quelques Tips pour partager son contenu de manière efficace.

La retouche 

Il est important d’avoir de belles images à l’apparence professionnelle. Avoir un outil pour retoucher vos photos est incontournable. Voici 3 logiciels qui vous aideront à retoucher vos photos pour un faible coût :

  • Photoshop express editor : Gratuit. Édition de photos, création de collages et de designs (pour une retouche rapide) Nécessite Flash sur votre ordinateur aussi disponible pour les appareils mobiles
  • Pixlr Editor : Gratuit également.  L’avantage principal de ce logiciel est qu’il est disponible en français. Sinon, pour le reste, il diffère peu de Photoshop.
  • Pic Monkey : 3,99 $ par mois. Payant, mais il offre la possibilité d’effectuer des créations de collage très qualitatives en plus d’offrir les mêmes possibilités que les deux sites présentés précédemment. 

Les plateformes 

Avoir la fibre des réseaux peut s’avérer très utile pour le marketing de contenu mais pas seulement. Se faire connaître artistiquement ou professionnellement est tout à fait possible, et, de manière rapide sur les réseaux.  Voici donc quelques plateformes : ici le but n’est pas d’établir laquelle est la meilleure mais plutôt laquelle est la plus adaptée au partage de contenu photo. 

Facebook

Il s’agit du réseau social le plus connu et comprenant le plus d’actifs dans le monde. Facebook permet le partage d’informations, de photos, vidéos, et musiques avec vos « amis ». Vous pouvez donc retrouver ceux qui sont déjà inscrits sur le site, mais aussi inviter vos contacts à se joindre au réseau social. Facebook peut être utilisé à titre privé ou professionnel, l’inscription est gratuite

Avantage : C’est le réseau social le plus connu avec le plus de personnes.

Inconvénients : Cette plateforme commence à être un peu saturée et vieillissante. Facebook pratique trop de sponsoring ce qui lasse les utilisateurs.

Linkedin

Cette plateforme est destinée aux relations professionnelles et commerciales. 

Avantages : Il vous permet de gagner en visibilité, d’entrer en contact avec de nouvelles personnes ou entreprises, d’attirer des personnes sur votre profil, vous créer un réseau.

Inconvénient : Ce réseau sociaux est plus accès sur la recherche d’emploi que la diffusion de contenu.

Instagram

Pour nous c’est la plateforme la plus adaptée pour se faire connaître dans le milieu de la photo. Mais cela dépendra de votre activité et de vos attentes. 

Instagram est un réseau social qui permet d’éditer et de partager ses photos et ses vidéos depuis votre Smartphone ou même votre ordinateur. Chaque utilisateur possède un « mur » dans lequel il va pouvoir afficher les diverses photos et vidéos prises et modifiées via l’application.

Avantage : C’est le réseau social le plus tendance à l’heure actuelle.

Inconvénient : Il est difficile de se faire une place sur le réseau en raison du monde présent (trop de concurrence).

Pinterest

Pinterest est un site web américain qui mélange le concept de réseautage social et de partage de photographies. 

Avantages : Développer l’image de marque, générer des ventes, améliorer le référencement naturel.

Inconvénients : L’audience est majoritairement féminine. Ce réseau social demande également de créer des visuels attractifs.


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