À quoi sert un designer / graphiste ?

0 commentaire

« Si vous souhaitez trouver un designer / graphiste, notre plateforme, Studiomap, vous permet d’être mis directement en contact avec des freelances indépendants et répondant à vos critères« 

Que ce soit pour les artistes ou même pour les entreprises, quel que soit leur domaine de création, l’aspect visuel a une place fondamentale dans le développement de ceux-ci. Voilà pourquoi ils font appel à un designer / graphiste afin de réaliser des projets divers et variés qui leur permettent de se développer.

Nous allons donc préciser pour quels genres de projet les artistes et entreprise liées à la création artistiques font appel à des designers :

Création de logos et identités visuelles

La mission la plus demandée aux designers de manière générale est la création de logos. En effet, que le client soit une entreprise voulant être identifiable, un artiste voulant se définir une identité visuelle ou encore une marque de vêtement souhaitant créer de nouveaux modèles, ils auront tous besoin d’un graphiste afin d’apporter une touche créative en leur définissant un logo propre à eux et en accord avec leurs valeurs et leur domaine d’activité.

Il est également fréquent que des entreprises fassent appel à un designer afin de produire tout le contenu visuel de leur site internet. Cela permet de bien définir une identité visuelle fidèle à l’entreprise et garder cette même ligne directrice partout sur le site internet afin d’apporter une cohérence et de créer un univers particulier propre à l’entreprise sur le site.

Pour cela, les designers définissent avec leur client (artiste ou entreprise) les aspects, valeurs et messages que celui-ci veut retranscrire à travers son logo ou l’identité visuelle de son site.

Cela leur permet de créer un design qui sera le plus fidèle possible aux souhaits et conviction de leur client.  

Création de covers de projet

Les artistes font également souvent appel à des designers pour réaliser les covers de leurs projets (cover de single ou d’album pour un chanteur, couverture de book pour un photographe, etc).

L’artiste expose donc ses attentes (qu’elles soient précises ou non) concernant la cover au designer graphiste qui, quant à lui, s’occupe de faire parler sa créativité afin de donner forme à ces attentes.

Création de contenus de communication

La dernière prestation pour laquelle les artistes et entreprises font également appel à des designers est la création de contenus de communication.

En effet, que ce soit des images ou des vidéos en motion design, pour promouvoir une création ou un service, pour alimenter ses réseaux sociaux ou encore en tant que publicité sur différents supports, cela fait partie des plus nombreuses demandes faites aux designers indépendants.

Vous savez maintenant tout sur le travail d’un designer vis à vis des artistes et des entreprises liées à la création artistique.

Si vous souhaitez trouver un designer, notre plateforme, Studiomap, vous permet d’être mis directement en contact avec des designers indépendants et répondant à vos critères.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.