Quand réserver ta séance en studio d’enregistrement ?

0 commentaire

« Le meilleur moyen pour réserver une séance en studio d’enregistrement quand tu veux et où tu veux reste d’utiliser notre application Studiomap »

Il devient de plus en plus difficile de réserver une séance studio dans le studio d’enregistrement de ton choix, nous connaissons bien cette problématique puisque c’est celle que vise à résoudre notre application Studiomap. 

Aujourd’hui encore, si tu ne t’y prends pas bien à l’avance pour réserver, tu te risque de te retrouver dans une situation où ton studio favori est booké plusieurs jours à l’avance, victime de son succès, et si tu n’as pas de plans B, cela peut ralentir considérablement la suite de tes projets.

Dans cet article, tu trouveras quelques conseils pour optimiser au mieux tes demandes de réservations dans un studio demandé. 

Réserve en heures creuses

Notre premier conseil est de réserver pendant les heures qui ne sont pas les plus demandées. En effet, notre expérience de gérant de studio nous a montré que certains créneaux étaient toujours vides, tandis que d’autres sont toujours très demandés. Nous te conseillons donc de réserver en heures creuses que sont : 

  • Les mâtinés en semaines : entre 9h et 13h du lundi au vendredi, les créneaux sont généralement disponibles. Si tu as un emploi du temps qui te le permet, privilégie ce type d’horaires pour des sessions d’enregistrement de 3h ou 4h.
  • Les soirs de semaines : un peu plus demandés que les mâtinés, les créneaux de soirée en semaine reste des créneaux relativement accessible à partir de 21h jusqu’à 01h ou plus. Attention, certains studios pratiquent une majoration à partir d’une certaine heure. Ce n’est pas le cas de Vibes Studio Record qui reste à 20€/h jusqu’à minuit en semaine par exemple.

Réserve à l’avance sur les créneaux les plus demandés 

Notre deuxième conseil peut sembler bête, mais il ne l’est pas… si tu veux réserver sur un créneau demandé, prends-y toi à l’avance (au moins 2 ou 3 semaines avant !). En effet, les créneaux les plus demandés sont les heures entre 15h et 20h le vendredi. Et l’ensemble de la journée de 13h à 00h le samedi et le dimanche.

Si tu as un groupe et que les emplois du temps de chacun vous permettent de vous retrouver seulement le week-end, garde en tête que ces créneaux sont les plus demandés afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. 

Utilise Studiomap 

Enfin, le meilleur moyen pour réserver une séance quand tu veux et où tu veux reste d’utiliser notre application Studiomap ☺ 

Elle a été pensée exprès pour résoudre ce type de problématique. D’autant plus que grâce à notre réseau de studios partenaires, nous bénéficions de tarifs promotionnels en heures creuses qui nous permettront de te donner accès à des présentations de qualité pour un prix ultra attractif !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.